Bonjour,

Je vous contacte car je débute dans la cartographie et je voudrais un peu
de conseil concernant les armoires technique fibre, il y a quelques-unes
autour de chez moi et j'aimerai les ajouter.

Ce sont des armoires comme décrites dans la page wiki
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:man_made%3Dstreet_cabinet> qui
porte une mention du genre AXE2 FI-06085-000B PT00008 et je voudrais
comment / où reporter ces informations.

je n'ai pas vu de mention spécifique pour la fibre dans le wiki
<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:man_made%3Dstreet_cabinet>, et
en cherchant l'utilisation du tag telecom:medium=fibre
<https://goo.gl/RnEilJ> je suis tombé sur différent cas, de la simple
utilisation du champs description ou ref avec la valeur récupérée sur
l'armoire à l'utilisation de 3 tags ref:FR:IPON, ref:FR:IPON:NRO,
ref:FR:IPON:PT (exemple <https://www.openstreetmap.org/node/3561128729>) ce
qui donnerait
ref:FR:IPON=AXE2
ref:FR:IPON:NRO=06085000B
ref:FR:IPON:PT=PT00008

Y a t'il une norme à suivre ? que me conseillez-vous ?

Merci
--
Les gens heureux ne sont pas pressés