Bonjour,

Je tag régulièrement les lampadaires principalement parce que je trouve
qu'une carte comme http://osmstreetlight.bplaced.net est utile pour se
rendre compte du désastre de l'éclairage nocturne permanent (mais ca
c'est un autre problème)
l'un des tag concerné est lamp_mount qui a plusieurs problème :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:lamp_mount

- les valeurs ont parfois des typos ou des noms différents pour la même
chose : exemple bent, bent_mast, bent mast
Je pensais normaliser cela en commençant par les cas les moins fréquents
j'ai discuté avec un contributeur allemand auteur de l'unique valeur
"bent mast, wall mounted" car je voulais savoir quelle différence il y
voyait avec "wall mounted", hormis le fait qu'il devait aller voir sur
place pour comprendre ce que son tag voulait dire (ce qui démontre bien
qu'il y a problème), il me disait que vouloir normaliser les valeurs des
tag est impossible car cela froisse les contributeurs.
partagez vous son pessimisme ? ou c'est réalisable calmement ?

- le wiki ne correspond pas aux valeurs les plus courantes. exemple
   12370         "lamp_mount": "straight mast" le plus courant
     912         "lamp_mount": "straight_mast" proposé sur le wiki
selon moi la 2ieme clef est meilleur (pas d'espace inutile, je trouve
cela toujours plus pratique) mais vu la différence conséquente entre les
2, ne serrait-il pas judicieux de maj le wiki avec la typo dominante ?

- le tag lamp_mount est partiellement redondant avec support
Pour certain tag, il y a un match parfait comme par exemple
lamp_mount=pole
support=pole
je pensais ajouter le tag support lorsqu'il n'est pas présent

d'autre ont des subtilités dont je ne vois pas le sens
wall <> wall mounted
la page du tag support montre une image de panneau publicitaire plaqué
au mur pour wall et une horloge perpendiculaire pour wall_mounted
cela vous semble une réelle différence ?
Stephan tu en as tagé quelqu'un avec wall, étais-ce la même chose que
support=wall_mounted ?
pensez-vous acceptable d'uniformiser ces tag en support=wall_mounted ?

- le cas de straight_mast et bent_mast
ce sont les 2 occurrences les plus fréquentes. cela renseigne la forme
du poteau (droit ou courbé au dessus de la route/trottoir).
le tag qui s'en rapproche est support=pole
Quel serrait le moyen d'ajouter le détail courbe/droit au tag support ?
un nouveau type support=straight_mast ? mais informatiquement il n'y a
pas moyen d'extraire le fait que c'est un sous-type de support=pole
ou bien quelque chose comme : support=pole + pole=straight_mast ?

Vos avis sont les bienvenus :-)