Sur la page : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:service
il y a bien service=bus mais cela a été ajouté, si on regarde l'historique,
le 17 mai 2017.
Et la page : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:service%3Dbus
et un peu plus vieille novembre 2016 et donne comme raison pour la création
de ce tag :
"Some bus companies using OSM for routing exclude all highway
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:highway>=service
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dservice> from their
routers unless they are also tagged service
<https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:service>=*bus*, so in order for
these routers to work appropriately, service lanes at bus stations used by
the mentioned companies need to be tagged with this."
ça ne me semble pas être une bonne raison pour utiliser ce tag.
Je pense donc que ce tag devrait disparaître du wiki.