Le 30/08/2017 à 11:42, JB - jb...@mailoo.org a écrit :

Euh, juste pour me rassurer : Si vous faites une modification automatique, vous vous limitez à la France, hein ? Déjà chez nous on n'est pas sûr d'être d'accord, mais si en plus on va mettre le bordel chez les voisins…
JB.
Je pense que ça va de soit mais autant effectivement le préciser ! Faire attention à bien respecter les frontières.

Par rapport au laïus de Philippe y a -t-il _dans OSM_ _en France_ un numéro français de plus de dix chiffres ? Je corrige au passage l'affirmation "Mais vu de l'appelant il ne sait pas au départ en fait où est situé son correspondant: /en appelant un numéro fixe, il peut voir que la personne décroche avec son mobile/ qui n'est même pas forcément en France, mais l'appelant lui a appelé un numéro géographique français au prix d'un appel en France.". Non il ne voit pas forcément si le correspondant décroche d'un fixe ou d'un mobile, de même il peut y avoir une seule messagerie.  Mais ça une fois encore n'a rien à voir avec la question de départ sur la normalisation des numéros français en France.

Si jamais on a un numéro d'un tel PABX il va sans dire que les numéros à mettre dans OSM seront des numéros à 10 chiffres car ces numéros sont faits pour être joints. Qu'on puisse les joindre par un numéro plus long, OK mais il faut souvent en plus l'introduction d'un temps d'attendre (le temps de la bascule opérateur/PABX) pour que le PABX prenne le relai. Cette attente est prévue par la numérotation, pas par OSM. De même un numéro de Tunisie affiché dans OSM pour appeler un numéro français vu comme un numéro tunisien... outre le fait que ce ne serait pas un numéro international (phone) mais un phone:TU, j'ai des doutes d'en voir un jour dans OSM.
La moulinette peut de toute façon avoir 3 sorties :
- rien à changer
- à changer automatiquement
- à regarder manuellement (tous les cas potentiellement pathologiques)

Mais si ça peut te faire plaisir, on dire "10 chiffres ou plus" internationalisable et le reste. Soit deux cas. Je persiste à penser qu'on doit se pencher d'abord sur les numéros déjà en phone:FR ou phone:fr. Après formater en un bloc pour les numéros courts, en 0X[ XX]+ pour les autres nationaux (si actuellement présentés en un paquet), en +33 X[ XX]+ pour les internationaux (là si actuellement présentés en un paquet ou +33 + paquet). Sinon transformer en gardant la trame de base (style 0100 200 300 devenant +33 100 200 300).

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
https://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à