Bonjour,

On parle souvent de l'aide qu'on peut apporter aux nouveaux en les
aiguillant et/ou corrigeant leurs modifs.
J'ai vu que dans la dernière modif d'Id le contributeur peut demander à ce
que quelqu'un vérifie son travail.
C'est expliqué sur le blog de Pascal Neis

http://neis-one.org/2017/09/review-requests-osm/

https://resultmaps.neis-one.org/osm-suspicious?country=-1&hours=12&mappingdays=-1&tsearch=review_requested%3Dyes&anyobj=t&comp=%3E&value=10&action=d&obj=n#1/12/14

Alors je me suis amusé à faire un petit tour sur les 96 dernières heures en
France et ce ne fut pas vain:
- 1 rue sans aucun tag
- 1 building auquel on a enlevé le tag building et mis un tag
landuse=industrial, mais on a rajouté le nom
- access=no sur une barrière de péage
- 3 courts de tennis avec pour seul tag  source= tennis de XXX
Sinon beaucoup d'ajouts sans mention de la source.
Sinon du côté des choses sympas, des chemins avec tous les tags qui vont
bien pour de la rando en VTT: état de la piste et difficulté...

Il faut également signaler que le fait que les nouveaux via ID n'est pas
accès facilement à la BDOrtho ne facilite pas les choses.
Bref, vous l'aurez compris, y a du taf pour aiguiller tout ce petit monde
là et faire progresser les nouveaux ou au pire que leur contribution soit
utile et juste.

Donat