Bonjour,

Nous avons était contactés par le conseil départemental du Puy-de-Dôme (via la pub du SOTM-Fr 2016) pour intervenir dans le cadre d'un programme de concertation d'aménagement du territoire (visant les PADD et PLUI mais pas que) sur la ComCom de Billom (qui jouxte celle de Clermont).

Je sors d'un entretien avec 2 chargés du développement culturel territorial au CD63 et un chargé urbanisme de la comcom de Billom. Outre le défibrillateur supplémentaire saisi à l'entrée du bâtiment et un contact au CD pour avoir une liste pour le 63, l'échange a été fort intéressant. J'interviendrai donc le 11/10 pour présenter OSM et impliquer l'audience via une carto-partie :

 - Comment contribuer pour mieux partager la connaissance du territoire

 - les outils permettant d'exploiter les données (overpass et umap)

- une proposition des POI et attributs les plus pertinents vis-à-vis des centres d'intérêt du projet : mobilité, patrimoine (Label pays d'art et d'histoire), culture et loisirs

L'idée est d'enchaîner sur un débat sur cette dernière proposition pour préparer une carto-partie qui devrait suivre 2 semaines plus tard (date à préciser).

Voilà l'info. Si je suis pas trop à la bourre, j'essaierai de vous envoyer une pré-version de ma présentation, mais je suis preneur de retour d'expérience ou d'idées, surtout pour la dernière partie.

--
Nicolas Dumoulin