Le 9 septembre 2017 à 17:41, David Marchal <pene...@live.fr> a écrit :

> Le 31 août 2017 à 14:31, Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr> a
> écrit :
>
> On 2017-08-30 15:20, Christian Quest wrote:
>
> Les données du cadastre vont être très (très) prochainement disponibles
> sur leur forme brute et vectorielle et on n'aura plus à faire ce
> bricolage complexe et fragile.
>

> La diffusion a été confiée par la DGFiP à Etalab... c'est pour ça que je
> peux confirmer que c'est près de la sortie du tuyau ;)
>
>  Ah, enfin ! Là, ça va bien mieux faire avancer le Schmilblick pour
> [...]

C'est un travail de longue haleine qui a impliqué du monde... vu que c'est
passé par la Loi (pour une République Numérique) et tout ce qu'il y a en
amont (étude d'impact, consultation publique, etc) puis ce qu'il y a en
aval (un décret, un arrêté)... et l'application finale de tout ça !

Pour les dates, les données contiennent les dates de mise à jour de chaque
objet, on saura donc quand le cadastre a mis à jour ou ajouté tel ou tel
objet (comme un bâtiment ou un point adresse). Ceci va permettre de mieux
suivre l'évolution du cadastre.
Par contre, il n'y a pas d'identifiant unique de bâtiment, seules les
parcelles ont des identifiants et il faudra donc toujours faire quelques
opérations géométriques pour savoir si on parle du même objet.

Bref, on va passer à une toute autre dimension dans l'exploitation des
données cadastrales. Les outils existants vont devoir être revus voire
repensés pour en tirer le maximum, ceci prendra forcément un peu de temps.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France