Le 19 septembre 2017 à 22:36, eMerzh <merz...@gmail.com> a écrit :

> Hello à tous,
>
> j'ai reçu une quetsion et ne maitrisant pas trop le sujet je ne sais pas
> trop où l'envoyer....donc voilà je tente ici (désolé si c'est raté)
>
> je voudrais faire une collection (genre) de tweet qui contiennent donc
> lat, long
> là dessus, moi j'écris un logiciel qui viens faire du reverse geo-coding
> pr avoir les pays, villes ... basé sur une DB OSM.
> Puis, j'utilise cette db pour faire une superbe webapp / website.
>
> quels sont mes obligations:
> - créditer OSM ( je suppose que oui)

Oui !

> - rendre cette db elle même sous ODBL pour les users de mon site/app

Pas nécessaire (mais tu peux), les community guidelines concernant le
geocoding ont clarifié la situation des données géocodées ou reverse
géocodées et le partage à l'identique n'est pas nécessaire pour une
utilisation de ce type car tu ne recrée pas une base de données
géographiques génériques (je fais simple).

> - la mm chose mais pr tt le monde

Pareil

> - rien de tout ça, ou autre ?

Tu peux lire la version anglaise des guidelines:
https://wiki.osmfoundation.org/wiki/Licence/Community_Guidelines/Geocoding_-_Guideline

et une traduction en français que j'ai mis sur framapad (pour l'améliorer
ensemble):
https://annuel2.framapad.org/p/guidelines-geocodage-osm

--
Christian Quest - OpenStreetMap France