Hello,

La proposition indiquée début septembre a été acceptée sur le wiki, à
l'issue d'un vote de 15 jours terminé la semaine dernière.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Transformer_extension_proposal#Post-vote_cleanup

Les pages du wiki concernées ont été mises à jour, et traduites en Français
autant que faire se pouvait.
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:power%3Dtransformer
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:windings

Bien que sujet très technique, la nouvelle modélisation sert autant la
description des réseaux publics d'électricité et le ferroviaire électrifié.
La connaissance des transfos permet de mieux comprendre le fonctionnement
des réseaux et des enjeux autour de leur développement.

Il y a beaucoup de valeurs qui pourraient etre simplement présentes dans
une base de données métier dédiée et liée à OSM avec une ref=*, mais elle
n'existe pas.
Il est bien question ici d'une collecte de terrain responsable (dans le
respect de la securité des personnes et des biens) dans l'attente de
l'opendata, un jour. Le modèle est là pour servir cette collecte de terrain
lorsqu'elle est possible, pour regrouper l'info de manière cohérente.
Pour info, la puissance statique d'un transfo n'est ni une puissance
souscrite ni un transit effectif et n'est donc pas couvert par le secret
des affaires.

A votre dispo pour les questions et différents cas bizarres que vous
pourrez trouver

François