> Il y a une couche correspondant aux emprises des lieux-dits, par contre, tout
> comme les filaires de voirie, il n'y a pas de lien avec FANTOIR... là aussi,
> un retraitement intermédiaire serait plus utile qu'un accès direct depuis
> JOSM.
Je crains de ne pas avoir trouvé laquelle ; j’ai trouvé les fichiers pour les
limites de sections, de feuilles et de communes, mais pas un pour les limites
de lieux-dits, qui sont apparemment à plusieurs par section, mais je peux me
tromper. En plus, comme, autant que je sache, les étiquettes de lieu-dit sont
rarement au barycentre du polygone alors que c’est censé être le cas pour
l’import sur OSM, si on perd le lien entre l’étiquette et la limite, on a
beaucoup de mal à vérifier le placement du nœud place=*.

> Dans quel but ? Pour affichage ou pour retravailler dessus et upload ?
> Vu le volume je crains qu'on fasse de l'import sans réel affinage des données.
Pour affichage, pas pour de l’import massif, surtout sans travail dessus.
Actuellement, il faut télécharger les différentes données manuellement, mais ça
devrait pouvoir être automatisé si on a le code INSEE.

> Il me semble utile d'expérimenter et d'explorer ces données, mais d'être très
> prudent dans un premier temps sur la ré-utilisation qu'on peut en faire.
>
> Il est urgent d'attendre un peu, surtout que pas mal d'autres choses
> devraient arriver à courte échéance et qui rendra sûrement l'exploitation des
> EDIGEO moins intéressante.
>
> --
> Christian Quest - OpenStreetMap France
Cordialement.

  • [... David Marchal
    • ... Christian Quest
      • ... Vincent Privat
        • ... David Marchal
          • ... Christian Quest
            • ... ades_...@orange.fr
            • ... David Marchal
        • ... David Marchal
          • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)
            • ... David Marchal
              • ... Christian Quest
                • ... Vincent Privat
          • ... Philippe Verdy