Le 06/10/2017 à 23:42, Vincent Frison a écrit :
Le 6 octobre 2017 à 18:37, marc marc <marc_marc_...@hotmail.com <mailto:marc_marc_...@hotmail.com>> a écrit :

    Le 04. 10. 17 à 21:19, Vincent Frison a écrit :
    > malheureusement il n'y a pas beaucoup
    > de villes en France où je peux trouver en open data le MNT et le MNS
    > (avec une bonne résolution en plus).

    est-ce parce qu'ils n'ont pas de moyen de rendre la donnée facilement
    accessible ou simplement parce qu'elle n'est pas opendata ?

De ce que j'ai pu voir voici les villes qui proposent actuellement du MNT (ou des courbes de niveaux) en open data:
- Nice
- Montpellier
- Lyon
- Lille
- Bordeaux
- Poitiers
- Clermont
- Genève

Mais apparemment aucune ville ne propose directement des MNS mis à part Genève et Montpellier (Christian vient d'ailleurs de m'aider sur le forum pour convertir le MNT de cette dernière: http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=5&t=6585 <http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=5&t=6585>).

Ceci dit pour Nice je leur ai envoyé un mail pour obtenir le MNS (qui leur a permis de construire leur MNT j'imagine), peut-être ça pourrait aussi marcher avec les autres villes qui proposent déjà un MNT. En tout cas ça ne coûte pas grand chose de demander...

Sur Bordeaux il n'y a pas de MNS, mais il y a un modèle 3D du bâti. C'est même la approche, mais la données est aussi disponible :
https://data.bordeaux-metropole.fr/?new=80882

Frédéric.