Le 22 oct. 2017 à 16:11, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :
> Depuis que je cadastre est disponible j'ai extrait les donnes d'habillage sur
> toute la France (elles sont disponibles là :
> https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/58e5924b88ee3802ca255566/ )
>
> Dans les données d'habillage des types points il y a les catégories suivantes
> :
> 12 : calvaire
> …
> Juste pour rappel, l'habillage n'est pas ce qu'il y a de plus propre dans le
> cadastre. J'y ai même trouvé des arbres (
> https://twitter.com/fre2d/status/920034115574956
> [...]

Intéressant de savoir que toutes les croix tracées ne sont pas forcément… des
croix.
Mais, quand il s'agit d'une croix réelle, il ne s'agit pas forcément d'un
calvaire, qui est la représentation artistique (artwork=yes) de la crucifixion
du Christ, qui, au minimum, doit y être, sauf dégradation.
Prés d'une église, d'une chapelle ou dans un cimetière, on est quasi-sûr de
trouver un calvaire, ailleurs, c'est moins sûr, car, il peut s'agir d'une
simple croix de chemin généralement sans travail artistique (fer forgé, par
exemple).

Christian R.