Bonjour,

J ai une image d une carte (300 pixel par 300 pixel environ) et j aimerai
determiner quelle est sa projection.
J ai tenté une regle de 3 entre les coordonnees en pixel et celles en lambert
de 93 de 2 villes tres eloignees (Lochrist et Antibes) mais quand j applique l
operation inverse a Biarritz j obtiens les coordonnees d un pixel trop a l
Ouest (dans l atlantique). Je suppose donc que c est pas du Lambert93.

Est ce que quelqu un aurait une idee de methode pour retrouver la projection?

Pour faire la conversion wgs84 vers Lambert j ai pense e tourner vers gdal (il
me semble que c est THE library pour ce genre de chose) mais quand j ai lu la
doc sur les changements de projection j ai vu des descriptions de systemes de
coordonnees sous forme de string incomprehensibles pour le non geomaticien que
je suis donc j ai renoncé.est ce que quelqu un aurait une suggestion ou un lien
sur un bon tuto qui expliquerait comment faire ça via les APIs C/Python ou meme
en ligne de commande ?
Pour l essai en Lambert 93 j ai repris une formule en C#  trouvee sur un forum

Mon but final est de determiner a partir d une coordonee de chaque ville
francaise le pixel correspondant,sa couleur pour generer ensuite en csv
contenant une valeur pour chaque ville que j afficherais dans umap.

Merci d avance
Julien