ref:INSEE est utilisé depuis bien longtemps et n'a jamais posé de problème de collision, je ne vois pas de raison suffisante pour un changement massif à part la beauté purement théorique des ref:FR:xxx

Je vois aussi que ceux qui utilisent ce tag actuellement pour retrouver des données OSM (et j'en fait partie) seront fortement impacté. Difficile d'avaluer le nombre d'outils, de scripts qui ne fonctionneront plus.

Bref, aucun avantage réel, des inconvénients bien réels.

Aucun raison valable pour moi de changer ce tag.

Ces ref:FR:INSEE sont mis sur quel type d'objets ?

Attention avant de les modifier eux aussi... car ref:INSEE sert faire le lien entre un objet et son équivalent dans le COG de l'INSEE et s'applique donc uniquement à des objets assurant le découpage géographique du territoire... pas aux objets présents dans ces territoires (hydrant, adresse, bâtiment mairie, etc). Ce serait revenir à une logique (dépassée) à la "is_in".

Bref, tout changement massif doit être bien évalué avant de toucher à quoi que ce soit.

Le mieux est l'ennemi du bien ;)