Bonjour,
Pour le premier cas, pour tourner à gauche, il faut passer sur un unclassified, alors qu'on passe de secondary à primary. Je suppose qu'Osmand ne veut pas de ce unclassified (ce qui peut être justifié). C'est une des raisons pour lesquelles je suis partisan de la cartographie de ces croisements au plus simple, ça évite les erreurs (voir une discussion d'il y a 1 ou 2 ans, où on a mis un bout de temps à remarquer qu'il y avait bien une erreur). Par ailleurs, cette carto erronée : comme il n'y a pas de séparation physique des voies, il ne devrait pas y avoir de ways séparés pour les bretelles. Cela empêche un routeur (tiens tiens…) de passer d'une voie à l'autre.
JB.