Devise de l'IGN

"Donne moi ta montre, je te donnerai l'heure"

-----Message d'origine-----
De : Nicolas Moyroud [mailto:nmoyr...@free.fr]
Envoyé : mardi 28 novembre 2017 09:51
À : talk-fr@openstreetmap.org
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Carto Party à l'IGN

Bonjour,

L'IGN voit que le collaboratif fonctionne bien dans le monde de l'information
géographique, mais comme ils n'ont toujours rien compris à ce qui motivent les
contributeurs de ce genre de projets, ils s'imaginent qu'ils vont pouvoir
récupérer ce mode de fonctionnement pour faire bosser gratuitement des gens qui
vont servir leurs propres intérêts (commerciaux bien entendu). L'idée de
collaborer avec OSM n'a même pas dû effleurer les grands décideurs de l'IGN :
de la donnée libre bah c'est nul, ça peut pas nous rapporter des sous...
Déprimant !

Nicolas

Le 28/11/2017 à 07:22, Jean-Christophe Becquet a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 16 novembre dernier, l'IGN organisait une Carto Party
> http://www.ign.fr/institut/actus/journee-utilisateurs-collaboratif-vou
>
> Mais ils n'ont pas l'air de s'appuyer sur OSM :
>
> « La Carto Party : manipulez l'application mobile de l'Espace
> collaboratif pour collecter des données et visualisez les résultats
> sur une carte. »
>
> Et sauf si j'ai mal compris, les données issues de ce travail
> collaboratif ne sont pas partagées sous licence libre
> https://espacecollaboratif.ign.fr/cgu/

> [...]

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de
ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas
assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations
qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation,
reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la
SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce
message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are
confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose
accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized
use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly
prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please
notify the sender immediately and delete it.
  • [... Jean-Christophe Becquet
    • ... Philippe Verdy
    • ... Nicolas Moyroud
      • ... HELFER Denis (SNCF RESEAU / SIEGE SNCF RESEAU / DT GE APPUI PERFORMANCE)
      • ... Philippe Verdy
        • ... osm . sanspourriel
          • ... Philippe Verdy
            • ... Philippe Verdy