Salut Adrien,

Si tu ajoutes highway=bus_stop aux nœuds public_transport=platform, tu
verras que ce sera bien rendu. Ça fait des années que nous demandons que
les tags public_transport soient rendus et je n'ai plus aucune raison de
croire qu'un jour ça se passera. Donc pas de soucis, ce n'est pas de ta
faute.

Ma façon de cartographier les arrêts est d'ajouter tous les détails sur ce
nœud à côté de la route et de n'ajouter que celui-là aux relations route.

Pour les arrêts qui ont une vrai plateforme, il es possible d'ajouter un
way ou un area, avec highway=platform comme tag. Ces nœuds n'ont pas besoin
d'autres tags et il ne faut pas les ajouter aux relations routes.

Attention, ce n'est pas comme ils font en Allemagne.. Là ils sont
convaincus qu'il faut ajouter 2 objets aux relations routes.

Ils sont en train de proposer un nouveau schéma au forum allemand, mais à
mon avis tout cela devient bien trop complexe.

Depuis des mois j'envisage de proposer un "nouveau" schéma moi-même, Mais
comme j'ai fait "le tour de monde" pour tester PT_Assistant cet été, je
sais qu'il sera dur de le voir accepté, même si ce schéma s'intègre très
bien avec la façon de cartographier "historique" il y a la possibilité
d'intrepréter PTv2 de differente façons et une fois que certains choix sont
fait, il est difficile de voir les avantages de l'autre interprétation.

Je pense qu'une grande raison pour ce "schisme" est que les interpretations
dépendent du point de vue de départ, étant si on veut modélliser rail ou
bus.

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Polyglot/Bus_stops_and_routes

Si tu utilises JOSM, j'ai assisté au développement du plugin PT_Assistant,
qui peut bien s'avérer utile:

https://wiki.openstreetmap.org/wiki/JOSM/Plugins/PT_Assistant/Mapping_Public_Transport_with_JOSM

Si tu n'utilises pas encore JOSM, je veux bien faire un Hangout pour
t'aider à démarrer.

Polyglot