Le 20. 12. 17 à 22:35, Cédric Frayssinet a écrit :
> Je me suis arrêté à la remarque en tête de page :
> /*ATTENTION !! L'import du cadastre n'est pas une procédure anodine.
> Du coup, je laisse le soin à un expert JOSM, riverbank, relation ou
> revert de faire ce boulot :)

tu peux importer sans rivière et relation.
l'important selon moi c'est :
- d'avoir déjà fait des ajouts sur la carte en manuel avant et de se
sentir à l'aise avec les fonctions de bases (lire la carte, comprendre
les tags principaux, comprendre qu'un batiment peux-être éventuellement
créé en plusieurs morceaux tel que maison<>carport)
- commencer par une zone la plus petite possible (comme cela pas de
conflit) et un nombre de bâtiment réduit (astuce : au moment de
l’envoie, josm va te dire combien d'objet il va créer et mettre à jour.
si tu penses importer 4 bâtiments ayant chacun 4 nœuds et que josm te
dit qu'il va envoyer 100 objets, il est encore temps de ne pas valider
l'envoi et de regarder ce qui foire.
- être méthodique afin que chaque bâtiment soie vérifié avant envois.
si problème sur un bâtiment, il est toujours possible de l'effacer de
l'import avant envoi et d'y revenir + tard (ou demander de l'aide).
Après le premier import, c'est utile poster le lien du changeset si tu
veux un avis ou flager avec la demande de vérif du changeset :-)

Cordialement,
Marc