Le 5 janvier 2018 à 11:19, François Lacombe <fl.infosrese...@gmail.com> a
écrit :

> Bonjour,

> A ma connaissance ce n'est pas exact.
> Il n'y a pas lieu de différencier la stack IPv6 sur FTTH ou sur xDSL.
> En tout cas, ce n'est pas comme ca que les réseaux sont séparés.

J'ai été abonné Orange en ADSL et je sais que ça passait par un tunnel
(établi par la box elle-même via la connextion IPv4, et connectée à un
serveur de tunnel d'Orange ). Ca a toujours très mal fonctionné et c'est
pour ça que c'était désactivé par défaut et activable à la demande. Sur la
fibre c'est différent, IPv6 est activé par défaut (on peut le désactiver),
et c'est bien de l'IPv6 natif (donc les deux protocoles complètement
séparés sur la couche liaison).
Pendant un temps il n'y avait pas de DNS IPv6, mais ce n'est plus le cas
sur la fibre.