- si ton adresse IPv6 Orange est en "2001::*" tu passes par un tunnel sur
IPv4, ce n'est pas natif (et oui, il y a une réduction de la MTU et
quelques problèmes liés à la fragmentation des paquets et la difficulté
pour les clients locaux à détecter la fragmentation)
- si ton adresse IPv6 Orange est en "2a01::*" tu es sur la fibre Orange en
IPv6 natif et ça marche sans problème.
C'est peut-être un problème de routage chez Orange (on sait qu'il y a eu de
très gros problèmes en région parisienne chez Orange et SFR avec une panne
géante sans doute liée aux tempêtes, ce n'est peut-être pas complètement
réparé; cela touchait pas mal de réseaux en France, et même la télévision
TNT et le satellite, et certaines radios FM alimentés par satellite coupés
de signal pendant quelques heures)