Un exemple pratique pour osm
https://github.com/geometalab/OSMDeepOD

résultat repris par un maproulette qui signale les passages piéton
manquant http://maproulette.org/map/1416/1233235
Le taux de réussite est très variable. il aurait peut-être fallu
entraîner la reconnaissance plus localement pour tenir compte des
différences (ex en ville, il y a parfois des zones hachurées pour
désigner la fin d'une bande de circulation, l'ia s'y trompe).
Mais l'idée est bluffante.

il ne manquerait plus qu'une interface style opensolarmap ou
http://audit.osmz.ru/browse/demo/NVDS353-12038415
pour confirmer en un clic si c'est réellement ou pas un passage piéton.

j'imagine un pas + loin : une app dans la voiture qui compare osm et la
réalité, à la fin du trajet il te signale les panneaux qui ont changé.
ce serrait idéal pour maintenir osm à jour.