Bonsoir,

Ce soir, en voulant résoudre quelques erreurs qu'Osmose m'attribue parce
que je suis le dernier contributeur à avoir modifié les objets en
question, je suis tombé sur la zone suivante :

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=2060&zoom=18&lat=44.664133&lon=-0.848937&level=1,2,3&overlays=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFT

Comme vous le verrez, Osmose signale que la ville de Lacanau-de-Mios est
inconnue au bataillon. Sur Wikipédia, il est effectivement indiqué que
Lacanau-de-Mios est un quartier de Mios et non une ville :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mios

En outre, sur le site de la ville de Mios, Lacanau-de-Mios est
explicitement indiqué comme étant un quartier de Mios :

http://www.villemios.fr/vivre-a-mios/les-conseils-de-quartier/

J'ai donc contacté le contributeur qui a ajouté ces adresses postales et
il m'a répondu :

1. Qu'il habite là-bas depuis quelques mois (il a eu la courtoisie de ne
   pas l'exprimer ainsi mais il est donc bien mieux placé que moi pour
   savoir quelle est l'adresse postale et donc, comment renseigner
   l'attribut « addr:city »).

2. Il m'a transmis un lien vers Google Street View où on voit clairement
   un panneau de signalisation indiquant l'entrée dans l'agglomération
   de « Lacanau de Mios » :

   https://goo.gl/maps/TEhQwaTkUKN2

Et là, le doute m'envahit. Qu'appelle-t-on une agglomération (zone
urbaine comptant au moins 2000 habitants dont les habitations sont
séparées de moins de 200 m) ? Existe-t-il des agglomérations qui ne sont
pas des villes et des communes ? Il semblerait que oui à la lumière de
cet exemple. Quid des panneaux de signalisation correspondants ? J'en
viendrais presque à oublier Osmose qui, pour le coup, me semble faire
erreur.

Qu'en pensez-vous ? Comment trancher ?

Sébastien

--