Coucou.

Le 02/02/2018 à 10:13, Simon Réau a écrit :
> Du coup on a plusieurs façon de taguer qui me semble toutes justes. Ma
> question mal exprimé étais plus pour une réutilisation. Sur quelle tag
> existant ou non je pourrais me baser pour extraire tous les lieux type
> "maison du vélo" sachant quelles sont toutes un peux différentes.
>
> Pour celle de Tours le shop=bicycle me dérange car ce n'est pas réellement
> un magasin, mais je ne trouve rien sur le wiki qui correspondrait mieux.

En effet, il s'agit je pense d'une réflexion à mener sur l'emploi d'une
nouvelle balise permettant de pouvoir différencier les boutiques
traditionnelles de vélos de ces lieux communément appelés Maisons du Vélo.

La question importante est de bien cerner ce qu'est une Maison du Vélo ?
J'aurais tendance à les décrire comme principalement touristiques. Une
sorte d'office du tourisme pour vélo.

Pour comparaison, les lieux tels que décri par Erwan Salomon ont eux
déjà une balise qui permet de pouvoir les extraire facilement du reste.
service:bicycle:diy=yes

Cordialement.