Le 19/02/2018 à 15:00, David Marchal a écrit :
> Euh… Ils font dans leur coin ce qu’OSM leur propose depuis des années,
> proposition à laquelle ils n’ont jamais daigné répondre ? Certes, ils
> veulent proposer plus de fonctionnalités que ce que OSM seul propose,
> comme la remontée d’infos sur les sentiers, mais tout de même, je
> m’interroge : pourquoi ne pas avoir impliqué OSM ? À moins que ce soit
> le cas et qu’on ne le sache pas encore ? Genre ils ajouteront leur base
> à celle d’OSM ou la rendront importable dans OSM ? J’en doute, vu le
> passé des échanges avec eux, mais sait-on jamais…

J'ai discuté avec un président départemental de la FFRP lors de
l'annonce de leur "projet numérique", en juillet 2013. Leur but était de
valoriser le travail de leurs bénévoles afin de compenser la baisse des
subventions aux associations (par exemple en éditant plus de
topo-guides). Donc ils n'ont aucune intention de reverser ce travail à
une base de données libre comme OSM.

> Pour les PR, vu que la FFRP reste propriétaire du balisage, on ne
> pourrait ajouter que l’itinéraire, ce qui est moins utile – ici, c’est
> le randonneur qui parle : sans balisage, un itinéraire est moins
> pratique à suivre. Et encore, à supposer que l’administration en charge
> veuille bien qu’on ajoute l’itinéraire.

Dans le 06, le balisage des PR est fait par le département. Donc je ne
pense pas que la FFRP en soit propriétaire.

Jean-Claude