Bonjour,

avec l'assistant overpass :
amenity=* around "LaRue, LaCommune"

ou à la main (recherche à 100m autour de la rue)
[out:json][timeout:25];
// appel Nominatim pour trouver la commune
{{geocodeArea:LaCommune}}->.searchArea;
way[highway][name="LaRue"](area.searchArea);
(
   node(around:100)[amenity];
   node(around:100)[shop];
   node(around:100)[office];
);
out meta;
 >;
out meta;

Je n'ai cependant jamais vérifié ce que cela donne avec une rue ayant
de long segment entre 2 points (je ne sais pas si cela va chercher 100m
autour des points ou aussi autour du segment qui relie les points)

attention que certains objets peuvent être des way voir mêmes des
relations, ce n'est pas exceptionnel pour les bâtiments.

Cordialement,
Marc