C'est peut-être un peu bourrin mais ça doit marcher : sauver ses modifs (.osm par exemple), faire un revert, charger ses modifs, mettre les bonnes sources et re-balancer la purée. Certes il y aura plus de changeset mais le dernier aura la bonne info associée aux changements.

Oui, ne pas fermer les changeset, ça peut être bien pour corriger mais c'est aussi comme ça que si on fait trop confiance à JOSM on met une modif qui n'a rien à voir dans ce changeset.
N.B. : si tu ne fermes pas :
- le serveur le fera "avec un délai raisonnable"
- on ne peut commenter tes changeset (typiquement hier avec Osmose j'ai homogénéisé des noms et je me suis rendu compte que le Cadastre/Fantoir n'était pas d'accord avec la graphie que je connaissais et qui est sur au moins certains panneaux routiers, j'aurais bien laissé le changeset ouvert et mis une demande de vérification et changé le commentaire). Là j'ai mis une note https://www.openstreetmap.org/note/1305898#map=16/48.3803/-4.4005&layers=N ... et laissé le commentaire pourri <https://www.openstreetmap.org/changeset/56527081>.
Christian R. : je me demande si ce n'est name=Keraliou, name:br=Keralliou.

Jean-Yvon