Le 22. 02. 18 à 14:12, Vincent Bergeot a écrit :

> est ce que cela t'aide : https://data.bordeaux-metropole.fr/?new=117309
> et la licence : https://data.bordeaux-metropole.fr/license

oui cela conviendra :)

http://geocatalogue.siglr.org/geonetwork/srv/fr/metadata.show?uuid=4531ef8b-ae5e-4915-9af0-6419b737d47d

 > je ne suis pas sur de tout bien comprendre mais je dirais
 > que le 2016 est disponible ?

pareil, pas sur de tout comprendre, j'ai l'impression que ce sont
des jpeg2000 inutilisable en l'état pour osm.
Si quelqu'un trouve l'url 2016 qui va bien avec la licence,
je l'ajouterai.

Le 23. 02. 18 à 02:28, Thomas Gratier a écrit :
 > Le seul truc que je comprend pas est le rôle d'un ortho 2012 sur LR

elle peux être utile si une autre ortho a des nuages
ou si t'as besoin de revenir en arrière dans le temps pour comprendre
une modif faite par exemple en 2013 dans osm.

 > quand on est sensé avoir accès aux ortho IGN pour contribuer

tu as accès
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Sources_de_donn%C3%A9es_potentielles/France#IGN_BDOrtho

j'ai aussi une demande d'ajout dans les couches par défaut
de eli/iD/Vespucci
https://github.com/osmlab/editor-layer-index/pull/418

Cordialement,
Marc