Le RPG est un très gros jeu de données et qui décrit quelque chose de très
changeant: les cultures subventionnées.

Je ne pense pas qu'on puisse l'intégrer manuellement avec son niveau de
détail, et encore moins le mettre à jour.
Marcussacapuce en avait intégré un millésime dans l'Essone.

Par contre, en faisant une version simplifiée, il permet grosso-modo de
savoir où des landuse=farmland ne sont pas à jour, car ceci change moins
souvent que le type de culture. Rien que ça déjà me semble un bon morceau à
digérer qui pourrait aider à mettre à jour nos polygones de landuse de
Corine Land Cover, jeu de données aussi a été mis à jour depuis l'import
massif que nous avons fait.

Si osmose est bien adapté à l'intégration de données ponctuelles, sur du
surfacique on ne va pas pouvoir aller beaucoup plus loin que signaler que
ça ne colle pas... reste ensuite toutes les manipulations sur les polygones
et multi-polygones qu'on sait ne pas être évidentes pour tout le monde.

L'idéal serait d'avoir un outil qui facilite ces mises à jour en prémâchant
les changements et de le lier à osmose.

Pour clore sur le RPG (mais c'est valable pour tout l'opendata)... ceux qui
ont besoin de ces données y ont déjà accès !
Je pense qu'il faut se concentrer sur des données à fort potentiel au sein
d'OSM (c'est à dire les plus attendues) et ne pas trop s'éparpiller car
"qui trop embrasse mal étreint".

--
Christian Quest - OpenStreetMap France