Le 19. 03. 18 à 10:13, Rpnpif a écrit :

> Oui puisque chez moi JOSM est trop lent et bloque avec autant de
> données.
>
> Bien sûr, le but est de sélectionner une petite zone (communale au
> plus).
> Mais je vais peut-être me rabattre sur la couche rapatriée sur Id.

Il ne faut pas télécharger la France entière.
Josm rame à cause de la quantité démesurée de données.

A noter que josm permet lui aussi d'afficher BD Carthage comme une
couche limité à la zone visible de ton écran au lieu de tous le pays.
c'est dans menu imagerie, BD Carthage :)

Mais c'est 2 choses assez différente.
l'un sont les données pour intégrer un à un les rivières.
l'autre est de l'affichage pour des retouches ponctuelles

Cordialement,
Marc