Le site opendatacommons.org n'est pas accessible plus accessible en HTTP
qu'en HTTPS.

Tout cela me semble indiquer un défaut de configuration ou plantage d'un
routeur ou parefeu chez opendatacommons.org pour sa connexion entre le
frontal proxy externe et le serveur web. Dommage car Cloudflare est sensé
éviter de se retrouver devant ce problème en permettant de continuer la
navigation avec au moins les contenus statiques en cache, mais ces caches
ont aussi expiré (la panne peut donc être là depuis un bon moment pour que
Cloudflare ait purgé son cache et demande maintenant une connexion
effective au serveur backend, qui se fait maintenant bloquer sans doute sur
le parefeu d'opendatacommons par excès du nombre de tentatives en échec).

Si quelqu'un a une copie fiable de l'ODbL qui puisse être chargée sur un
serveur tiers, ce serait bien de mentionner une URL alternative.
Même Wikipédia n'en a aucune copie (son cache externe chez "Wikiwix" est
tout aussi vide pour le moment ou affiche une version partielle datant d'il
y a deux mois le 28 janvier et Wikiwix peine à l'afficher correctement)