Egalement concernées les licences DbCL et PDDL qu'ont trouve aussi dans des
jeux de données utilisées par OSM.
Visiblement l'OKFN semble avoir pris sa décision seule et abandonné ces
licences.

D'ailleurs OpenDataCommons ne figure même plus parmi ses projets supportés.
L'OKFN semble avoir finalement opté pour CreativeCommons.
Certes on a encore la licence CC0 pour le domaine libre, mais ce n'est pas
exactement la même chose que PDDL.

Derrière ça d'autres projets auparavant basés sur PDDL sont aussi en cours
de fermeture et n'ont plus de mise à jour, et les sites ferment aussi
(OpenData Census par exemple, un projet abandonné par l'OKFN).

Cette fermeture inopinée et sans prévenir personne est une situation
sérieuse pour l'OSMF et je ne comprend pas l'absence de réponse aussi bien
de l'OKFN que de l'OSMF et qu'il nous faille constater le problème après
coup. Que l'OKFN décide elle-même de ne plus soutenir ces licences est son
choix à elle, mais elle aurait dui faire une communiqué et garder une
archive accessible quelquepart.