Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite partager avec vous un projet dans lequel la cartographie
collaborative (et donc en grande partie *OpenStreetMap*), le voyage et le
vélo sont mis à l’honneur.

Il s’agit de *Nomad Maps*, un projet que j'ai monté en partenariat avec
CartONG (http://www.cartong.org/fr) et deux de ses bénévoles, Yasmine
Bouzid et Joaquim Martin. C’est une itinérance de 6 mois à vélo à travers
trois pays andins (la Colombie, l'Equateur et le Pérou) axée sur
"l’opportunité de la cartographie et de l'information géographique
collaborative comme outil de développement".

Au programme, des contributions journalières sur OpenStreetMap,
l’enregistrement du trajet sur Mapillary, des rencontres avec les
communautés OSM sud-américaines et des micro-projets cartographiques avec
des associations locales en différents points du parcours. Davantage
d’informations sur les objectifs du projet et sur son déroulé sont sur le
site du projet: http://nomadmaps.net

Un effort particulier sera fait sur la rencontre et le partage avec les
communautés OSM de ces trois pays visités afin de connaître leurs
différents projets et modes de fonctionnement. Une newsletter sera mise en
place dès le début de voyage afin de vous tenir informé de ses rencontres
(inscription sur le site prochainement).

Je serai l’unique voyageur-cartographe de ce premier voyage, en espérant
que ce soit le premier d’une longue liste et qu’une communauté de
voyageurs-cartographes se créera. Une cagnotte a été ouverte pour aider au
financement du projet sur cette plateforme :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/nomad-maps

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous ou
à m’envoyer un mail : (albanviv...@gmail.com)

Site internet et cartographie interactive du projet : http://nomadmaps.net

Page facebook régulièrement actualisée :
https://www.facebook.com/NomadMapsProject/

Bande Annonce du projet : https://www.youtube.com/watch?v=20BgcfE_v30

Articles sur Nomad Maps :

https://veillecarto2-0.fr/veille-2/developper-cartographie-espaces-monde-nomad-maps-voyage-a-cartographie-collaborative/