Hello tous !

Pour qui voulait connecter un récepteur Gnss externe Bluetooth sur un périphérique Android, il n'existait qu'une seule application libre : BlueGps (nom de code bluegps4droid) qui se trouve sur sourceforge : https://sourceforge.net/projects/bluegps4droid/

Une de ses particularités est que c'est la seule appli permettant d'enregistrer directement le flux nmea, qui contient bien plus d'informations qu'un gpx.

1er problème : elle n'est plus mise à jour depuis 2013, et ne fonctionne pas avec Android 7 et supérieur.

Cela me convenait jusqu'ici puisque mon smartphone tourne sous Android 5.

2nd problème : J'ai reçu des récepteurs Neo-M8t pour commencer des tests pour le logger de l'autre discussion [1], et je me suis rendu compte que si l'enregistrement du Nmea fonctionnait, Android ne recevait plus d'information de localisation, car BlueGps ne comprend que les trames venant d'un récepteur Gps.

J'ai fait la chasse aux forks, aux clones, et aux autres applis non libres, mais aucune n'était fonctionnelle et avec l'enregistrement du Nmea.

Je ne suis pas familier du tout du Java et d'Android, mais j'ai fini par réussir à compiler un fork de 2015 [2], et à le bidouiller pour supprimer quelques bugs, et le rendre fonctionnel avec Android 7 et plus.

Le tout se trouve sur github, avec un apk. J'aimerais bien avec quelques retours de son bon fonctionnement ou non :

https://github.com/Stefal/bluegnss4droid

Stéphane

[1] https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2018-March/088111.html

[2] https://github.com/miurahr/bluegnss4osm