On Wed, 20 Jun 2018, Frédéric Rodrigo wrote:
[...]
> Il s’agit d'utiliser les panneaux détectés dans les photo Mapillary
> pour les comparer aux tags dans OSM et détecter quand un panneau n'a
> pas d'application sur les voies. On chercher les tags des effets du
> panneau et pas le cartographie du panneau lui même.
>
> C'est pour l’instant disponible à titre expérimental sur
> l'Île-de-France, mais c'est possible de le généraliser.

Super ! Ca va rendre la reconnaissance de panneaux de Mapillary très
nettement plus utile.

Sur un de mes premiers tests je tombe sur un faux positif... de
Mapillary qui a pris une fenêtre pour un panneau.

https://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/18327340825

Je peux le marquer comme faux positif dans Osmose mais en fait ce n'est
pas Osmose qui fait l'erreur. Mais je n'ai pas vu de moyen de signaler
le problème à Mapillary. Quelqu'un sait-il comment faire ?

Sinon est-ce ok de les marquer comme faux positif dans Osmose ?

D'après une présentation faite par Mapillary au SOTM FR2016 leur algos
de deep learning sont sensés être capable de réaliser qu'un panneau
apparaissant sur 3 photos ne correspondaient en fait qu'à un seul objet
et de déterminer l'emplacement de cet objet. Est-ce qu'Osmose s'appuie
là-dessus ou est-ce qu'il signale le problème pour chaque photo ?

Je demande parce qu'il semble y avoir pas mal de répétition par
endroits, plus que sur la carte Mapillary. Par exemple le panneau
gendarme couché ici :

http://osmose.openstreetmap.fr/fr/error/18327339978

Sinon Mapillary a un gros problème avec les limites de vitesse :

Interdiction aux plus de 10 t -> Limite à 100 km/h.

Bus limité à 70 km/h -> Croit qu'il y a un panneau 70 km/h dans la rue
  (alors qu'avec leur segmentation sémantique (i.e. identification des
  objects comme les voitures, bus, camions) il devrait voir que le
  panneau est sur le bus et donc l'ignorer).

Camion de location avec pub pour le tarif à 19€ -> Limite à 100 km/h.

Par contre ils sont très efficaces pour les attributs traffic_calming
manquants (et il faut bien dire qu'il en manque beaucoup).

Mais même avec ces défauts je pense que ça sera très utile. Et puis
Mapillary est sensé améliorer leurs algos donc cela ne peut que
s'arranger avec le temps.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
        War doesn't determine who's right.  War determines who's left.