Bonjour Deuzeffe,

Le 29 juillet 2018 à 15:11, deuzeffe <opensm....@deuzeffe.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> En relation avec le projet du mois (voire de l'année ^^)

Et de l'incident de Montparnasse, il n'est pas un luxe de connaitre la
différence entre EDF, RTE et Enedis.

> j'ai vu que le validateur de josm remontait des erreurs sous prétexte que
> operator=RTE est obsolète (ce en quoi il n'a pas tort, il me semble).

Non, comme Vincent je pense qu'il ne fait pas ça.
Il doit y avoir une autre raison.

> On est bien d'accord que pour ce qui est du transport on est passé d'EDF à
> ERDF puis à RTE puis à Enedis. J'ai bon ?

Non, Enedis s'occupe de la distribution pour 95% de la population (70% du
territoire)
On est passé de EDF à RTE pour le transport uniquement. EDF exploite encore
ses systèmes privés, dans les centrales nucléaires ou hydraulique par
exemple.

> Pour ce qui est de mon département (le 87), il y presque 700 objets
> (points, lignes, polygones) encore attribués à RTE (ce qui est normal
> suivant la date de saisie des info.).

Et ils doivent le rester

> Donc, ne serait-il pas judicieux de corriger automatiquement ce tag
> operator=RTE (plus quelques ERDF qui traînent encore) en operator=Enedis ?

Uniquement operator=ERDF vers operator=Enedis après avoir soigneusement
regardé si Enedis était bien distributeur dans la commune concernée.
https://opendata.agenceore.fr/pages/g2_/

J'ai pu le faire sur Savoie / Haute-Savoir déjà, ca a entrainé un énorme
trou sur operator=ERDF pour la bonne cause
Tu peux continuer si tu trouves des objets avec operator=ERDF, en tout ca
ce ne sera pas inutile
Il faudra indiquer la source et un commentaire disant que ce n'est pas un
retag automatique dans le changeset pour pas que les administrateur s'en
inquiètent.

En espérant que ces précisions rendent les choses plus claires

François