Bonsoir à tous,

Le 7 août 2018 à 09:05, David Crochet <david.croc...@free.fr> a écrit :

> Et aussi, mais je n'en ai pas la certitude, les œilletons qui indique la
> position du ou des interrupteurs sans avoir besoin d'ouvrir l'armoire

Presque, en fait ce sont les témoins de détection de défaut sur les câbles
aboutissant dans l'armoire

Le 7 août 2018 à 09:44, David Crochet <david.croc...@free.fr> a écrit :

> À partir de quel tension les bornes rouges sont implantées pour signifier
> l’existence d'une ligne électrique souterraines ?

Il y a des bornes en HTA dans de rares endroits.
Des bornes rouges sont visibles de plus en plus le long des liaisons
souterraines de RTE.

J'en ai reporté certaines le long du filet de sécurité PACA 225kV
https://www.openstreetmap.org/node/3983037471

Le 7 août 2018 à 12:55, Julien Lepiller <o...@lepiller.eu> a écrit :

> Question similaire je pense, il s'agit là d'une plaque sur un poteau :
>
> http://rennes.lepiller.eu/xXHZn4kj--.1.jpg

C'est une plaque de remontée aéro-souterraine (RAS)
Ce sont des indications intéressantes pour déterminer le nom voire le GDO
d'un poste adjacent comme tu le soulignes
On en parle ici :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:ref:ERDF:gdo#Les_remont.C3.A9es_a.C3.A9ro-souterraines

Ici :
ref=N01
power=pole
location:transition=yes
material=concrete
operator=Enedis

> https://www.openstreetmap.org/node/5804970764

Je suis très intéressé pour savoir où tu as trouvé l'exemple de
pole:type=termination ?
Il y a une proposition en cours de rédaction pour remplacer ces tags
":type".

Le 7 août 2018 à 13:00, David Crochet <david.croc...@free.fr> a écrit :

> Au moins tracer un chemin du point à l'autre en indiquant les mêmes
> données de la ligne électrique avec les information de sa circulation en
> souterraine.

Ce n'est pas évident, on ne connait pas le parcours du câble qui peut être
tortueux, rarement en ligne droite.
Sauf à ce qu'il y ai une trace de tranchée en surface?
Les tags : power=cable + location=underground + cables=3 + operator=Enedis
+ voltage=20000

Merci pour ces cas qui nous permettent d'améliorer ensemble la doc :)
Bonne soirée

François