Ici en Belgique, c'est vrai que ce sont les communes qui construisent et
maintiennent les arrêts et les abribus et encore un autre opérateur qui y
met de la pub.

Mais c'est tout de même l'opérateur qui y met un 'drapeau' et les horaires
et qui les maintient à jour. Quand moi je parle d'un arrêt je parle de
quelque chose plus ou moins abstrait; un 'contrat' entre opérateur de
transports en commun et les passager que à cet endroit à certains moments
il y a des véhicules qui passent et qui prennent des voyageurs pour les
porter autre part. Cette chose 'abstraite' c'est ce que représentent les
noeuds highway=bus_stop/railway=tram_stop. Et si on le voit comme cela, il
me semble normal de dire que tel ou tel arrêt est déservi par tel et/ou tel
opérateur ou fait partie de tel ou tel réseau.

L'infrastructure comme les quais, les abris, les poubelles, etc on pourrait
dire que ce sont les communes qui sont l'opérateur, mais on ne l'ajoute pas
sur ces objets-là, car ça a vraiment peu d'importance.

Ajouter operator et network sur les arrêts peut servir pour valider qu'ils
appartiennent tous à des relations d'opérateurs/réseaux correspondants. Je
ne pense pas que cela se fait en ce moment, mais c'est avec cette idée que
je les avais ajoutés sur tous les arrêts, du moins en Belgique.

Le même pour route_ref sur les arrêts. C'est facile à noter quand on est à
coté de l'arrêt, mais après aussi ça continue de servir pour vérifier si ça
correspond aux refs des relations route. PT_Assistant le fait dès à présent.

Polyglot