Sujet : édition mécanique : nettoyage is_in:continent
Date : Wed, 8 Aug 2018 01:40:32 +0200
De : Marc M. <marc_marc_...@hotmail.com>
Pour : talk-fr <talk-fr@openstreetmap.org>

Bonsoir,

une discussion a lieu ces derniers jours à propos des continents.
ceux-ci, hormis l’antarctique, sont pour le moment représenté par un
nœud car l'étendue de ceux-ci sont imprécis et parfois conflictuel
(parle-t-on d’Europe donc d'un continent politique ? si oui quel est
sa limite vers l'est ou de plaque tectonique et donc d’Eurasie ?)
bref le débat est en cours... et j'ai pas la prétention d'apporter
quelques choses à celui-ci tant les positions sont éloignées.

par contre, pour contourner ce manque d'étendue géographique,
il existe le tag is_in:continent.
cela permet de renseigner qu'un pays ou une partie de celui-ci
est dans tel continent
cependant ce tag pour une raison inconnue se retrouve un peu n'importe
où, il y a par exemple environ 350x ce tag en France continentale
alors qu'il est suffisant d'en avoir un seul sur la relation.

Mon message a donc pour but d'informer mon intention de procéder
un nettoyage en France continentale et donc de discuter de celui-ci
avant de le faire comme il se doit :)

PS: c'est quasi toute la variété des is_in qui faudrait nettoyer.
Mais pour d'autre tag, ce serra moins trivial, alors je préfère
y aller par petite étape rapide à discuter et à faire.

Cordialement,
Marc