OpenEventDatabase n'est pas franco-français, la base (et son API) sont
ouvertes à toutes données, exactement comme OSM. Il y a des données hors de
France (comme les tremblements de terre).

Ok, le contenu actuel est quasiment uniquement franco-français, car je suis
quasiment le seul à publier des données dedans, mais bon, OSM c'était aussi
britano-anglais au tout départ ;)

Des données sur les travaux il en existe à différents endroits et les
agréger sur une plateforme commune (OEDB) permet aux N utilisateurs de
données de ne pas de prendre la tête avec les M sources. C'est la même
chose avec OSM... on harmonise les données au sein d'une même base/API et
avec un format et une structure unifié.

Tout comme OSM, l'enjeu est d'arriver à ce que les producteurs de données,
les publie directement dans cette base commune via l'API... mais on voit a
quel point c'est délicat pour OSM malgré sa notoriété !
L'avantage avec les événements, c'est qu'ils sont moins interdépendants que
les données OSM. On peut publier un événement sans trop se préoccuper de
l'existant.

Pour injecter des événements dans OEDB, j'ai publié quelques scripts
(python) sur https://github.com/openeventdatabase/datasources

Un exemple avec les infos traffic de Versailles:
https://github.com/openeventdatabase/datasources/blob/master/fr.versailles/versailles.py

Christian Quest - OpenStreetMap France