On Fri, 26 Oct 2018, Philippe Verdy wrote:

> Le jeu. 25 oct. 2018 à 16:45, Francois Gouget <fgou...@free.fr> a écrit :
[...]
> Pas tout à fait :
> * le point-virgule dans un attribut indique une liste non-ordonnée (dont
> les éléments peuvent être librement permutés sans changement
> d'interprétation) : c'est valable normalement pour tout attribut OSM.
[...]
> Ce qui n'est pas le cas dans l'exemple ici car le premier élément de la
> liste séparée par point-virgule "08:00-17:45" couvre une bonne partie du
> second (qui indique des horaires différents pour certaines dates).
>
> Il ne devrait donc pas y avoir de point-virgule du tout dans ton exemple,

Clairement opening_hours ne suit pas la règle. Mais mieux vaut suivre un
standard, même pas très uniforme, plutôt que faire autre chose qu'aucune
application ne saura décoder.

On peut aussi changer la règle mais je ne me lancerai pas là-dedans.

Ce qui est plus intéressant c'est que l'outil d'évaluation semble avoir
un bug lié au passage à l'heure d'hiver.

  http://openingh.openstreetmap.de/evaluation_tool/

Par exemple pour "10:00-20:00" il affiche bien "open 10:00 to 20:00"
pour le 2018-10-28 mais sur la même ligne le graphe retarde d'une heure
et indique 11h à 21h !

On retrouve le même problème pour le passage à l'heure d'été le
2018-03-25 mais cette fois-ci le graphe a une heure d'avance.

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
              All generalizations are false, including this one.