Bonjour,

Le 29. 10. 18 à 18:19, Gautier Pelloux-Prayer a écrit :
> Un certain nombre d'outils de QA existent déjà sur OSM, alors pourquoi
> ne pas en rajouter un nouveau ?!

hasard de calendrier, hier je me disais que je venais de trouver l'avant
dernière pièce manquante pour faire "un peu mieux que "trop à la main"
https://github.com/sebastien-bugzilla/BatiOsm
http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=5&t=1762
l'autre pièce manquante c'était la tienne :)

> https://cadastre.damsy.net/ est une carte de suivi du bâti, commune par
> commune, afin de connaître de quand date le dernier import du cadastre
> réalisé. Cela permet de détecter :

double bravo !
- d'avoir eu l'idée et de l'avoir fait
- d'avoir éviter de recoder tous les briques au profit d'une utilisation
de l'existant (cela permet qu'une amélioration des ces briques profite
aussi à ton interface)

> - les villes qui n'ont jamais été importées (0 bâtiments + cadastre
> vectoriel disponible)

j'ai pas trop compris comment on obtenait cette liste.
il y a l'air d'avoir 0.3% de commune concernée.
mais soit elles sont trop petite pour les trouver avec le zoom affichant
la France entière, soit j'ai raté qlq chose :)

> - les communes qui n'ont /a priori/ jamais été importés, mais où du bâti
> existe. Souvent, on trouve dans ces communes quelques bâtiments dessinés
> à la main (IGN, Bing)… mais il manque 90+% du bâti.

l'outil BatiOsm (ou une comparaison sommaire entre le nombre de bâtiment
osm et celui dans l'extract cadastre osm.fr) permettrait de se faire une
idée des communes où le manque est le plus criant.
On peux aussi encore plus sommairement se baser sur la présence ou non
de l'extract sur le serveur.

> - et sinon la date d'import des autres villes (en se basant sur le tag
> /source/ des bâtiments).

cette méthode histoire étant de + en + dépréciée,
une futur amélioration pourrait tenir compte de la date de modif ou
d'analyser l'historique (même si c'est bcp plus long)

> les fichiers Etalab

l'an passé il était urgent d'attendre.
quel est la situation actuelle ? quelqu'un les utilise ?
sur le wiki, si c'est documenté, c'est "sous le radar"
dans les pages concernant le cadastre

Cordialement,
Marc