Le traitement des codes UIC des gares par Osmose est un peu frustrant :

* Osmose se plaint que le code UIC de la gare d'Arcueil-Cachan, 8775867,
  est incorrect. Alors c'est vrai qu'on ne le trouve pas sur beaucoup de
  sites. Tout ce que j'ai pu trouver qui semblerait confirmer qu'il
  s'agit du bon code ce sont ces deux sites:
  - Codes d'oblitération UIC SNCF (Transilien et Grandes Lignes)
    http://aurelienb.pagesperso-orange.fr/HTML/transports/obli_UIC.htm
  - Wikipedia Esperanto et Hongrois !
    https://eo.wikipedia.org/wiki/Arcueil_-_Cachan_(stacidomo)
    https://hu.wikipedia.org/wiki/Gare_d%E2%80%99Arcueil_-_Cachan

  Cela dit, peut-être s'agit-il d'anciens codes qui étaient utilisés du
  temps de la ligne SNCF de Sceaux ? Sont-ils "périmés" ?

* Donc Osmose se plaint que ces codes sont erronés mais le Wiki
  Key:uic_ref n'indique pas où trouver la base open-data qui lui permet
  de l'affirmer ! Pourtant Osmose doit bien s'appuyer sur quelque chose,
  non ?

* Et ensuite Osmose tient absolument à ce que toutes les stations de
  métro aient un code UIC. Mais en ont-elles seulement ? Là encore,
  savoir s'il existe une base open-data qui les recense serait bien
  utile.

https://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#item=7100&zoom=13&lat=48.8455&lon=2.3462&level=3

* Évidemment lorsque l'on active l'item 8051, "gare, intégration
  possible", il n'y a plus personne. Faut-il marque toutes ces gares en
  faux positif ? Cela a-t-il un sens de vouloir que des gares de métro
  aient un code UIC ?

https://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#item=8051&zoom=13&lat=48.8455&lon=2.3462&level=3

Note :

J'ai bien trouvé un fil sur ce sujet mais gmane a perdu le message qui
aurait pû être intéressant.

https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2014-November/072929.html

--
Francois Gouget <fgou...@free.fr>              http://fgouget.free.fr/
      Sufficently advanced incompetence is indistinguishable from malice.