Bonjour,

Au détour du wiki, je découvre la relation précisant les diverses limitations
de vitesse en vigueur en France : https://www.openstreetmap.org/relation/934933
Je crois donc comprendre que ces valeurs étant définies par défaut, il n’est
pas utile de préciser maxspeed ni maxspeed:type lorsque la limitation
correspond à ces valeurs par défaut.

— on remarque cependant que Fr:rural est toujours fixé à 90 km/h, ne
faudrait-il pas la mettre à jour étant donné que la proportion de routes
restant à 90 km/h devient minoritaire* ?

— question plus générale, comment fonctionne cette relation, est-elle prise en
compte par les applications lorsque l’on met un tag maxspeed=FR:urban ?

Gwenaël

* Décret 2018-487 abaissant la V.M.A à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles
: https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000037076517