> Le 12 mars 2019 à 18:09, ades <ades.s...@orange.fr> a écrit :
>
> Sauf à utiliser les limites actuelles de la Région Bretagne,  comment
> fait-on l’emprise géographique de ce qui pourrait être la Bretagne ?
>
> Je propose, comme frontières de la Bretagne celles qui étaient en vigueur au
> 2e siècle de notre ère. Toute autre solution ne sera que du vandalisme !

D’accord, pour examiner des propositions, mais, autant qu’elles soutenables. La
Bretagne du 2e siècle avait des limites en dur, maintenant, on l’appelle la
Grande-Bretagne.
Autre proposition ?

Communiqué de l’ARB (non officiel)
Personne ne fera accepter aux Bretons de reculer sur les limites qu’ils ont
brillamment conquises sur l’empereur piteusement battu en 851. Les Franç(ai)s
sont revanchards et ne se tiennent pas pour battus. Mais, la fierté règne dans
les deux camps. ;-)

Betek an Trec’h

Christian R.