Le 12 mars 2019, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :

> Le routage avec OSRM
> <https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_car&route=45.17814%2C3.51821%3B45.17859%2C3.51889#map=19/45.17839/3.51853>
>
> marche, pour GraphHooper
> <https://www.openstreetmap.org/directions?engine=graphhopper_car&route=45.17814%2C3.51821%3B45.17859%2C3.51889#map=18/45.17759/3.51933>
>
> il faudra encore attendre un peu, le temps qu'ils mettent à jour leur
> graphe.

Il faut bien faire attention aussi si on utilise OsmAnd Live (mise à
jour en quasi temps réel).
Au moins les versions d'il y a un mois sont boguées car les itinéraires
sont calculés en prenant en compte la version mensuelle de la carte
(normalement datée du 1er du mois) cumulée avec la mise à jour de la
fonction Live.

Donc si le tracé d'une route est modifié, l'ancien et le nouveau tracé
sont pris en compte pour le calcul de l'itinéraire. Par contre
l'apparence visuelle de la carte est bonne.

Chez moi c'est ce qui « rend fou OsmAnd » comme le dit Léo.

La solution : ne pas utiliser la fonction Live avec le calcul
d'itinéraires ou bien recréer une carte à jour à la main, ce qui est
assez laborieux.

Un rapport a été déclaré aux devs mais pas d'actions à ma connaissance.

--
Alain Rpnpif