Bonsoir,
Alors désolé pour l'incompréhension, je parlais de découpages "administratifs,
religieux, militaires, académiques et j'en passe", donc académique ici est au
sens des académies de l'éducation nationale : c'est un découpage en soi :)
Voir
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_(%C3%A9ducation_en_France)

Bonne nuit,
vincent