Je comptais pas changer tous les noms des communes dont j'ai fait la liste,
si j'ai mis la liste c'est pour que d'autres vérifient si il n'y a pas des
erreurs.
d’ailleurs il y en avait une :) pour Cloyes-les-Trois-Rivières les tirets
sont dans le nom officiel mais pas dans osm, c'est corrigé.
Je voulais aussi savoir si on été toujours d’accord pour garder ces nom qui
respecte la typo officiel comme déjà débattu dans d'autres discussions. moi
personnellement j'ai pas vraiment d'avis, l'orthographe et moi  ça fait 2
ou plus ... ce qu'il me choque plus dans ces noms c'est plutôt certains
noms comme "Bairon et ses environs" ou "Jugon-les-Lacs - Commune nouvelle"
ou toutes ces commune avec un nom a rallonge parce que les petites communes
ne veulent pas que leurs noms disparaissent... Et je signale par contre que
Wikipédia a choisi les nom officiel comme nom d'article... (il donne aussi
les autres nom en début d'article)

j'ai aussi mis a jour toutes ces commune pour avoir dans official_name=* le
nom officiel quand il n'y été pas déja.

Le lun. 18 mars 2019 à 20:48, <osm.sanspourr...@spamgourmet.com> a écrit :

> [...]
>
> Lors de création de communes nouvelles, quelques communes ont du changer de
> département et l'insee leur a changé leur code quand elle sont devenues
> communes déléguées, c'est le cas de (avec leur nouveau code) :
> Le Fresne-sur-Loire    49382
> Pont-Farcy    50649
> Gernicourt    51664
> Freigné    44225
> Qu'est ce qu'il faut faire de ces codes et des anciens ?
>
> Là encore d'accord avec Alain pour les start et end date.
>
> est  ce que je fait les modifications pour coller au COG sans réfléchir ou

oui mais comment ?
ref:INSEE="le nouveau", ref:INSEE:2018-01-01-="le nouveau" et
ref:INSEE:-2018-01-01="l'ancien" ?
ou utilisé old_ref:INSEE ou disused:ref:INSEE=* ...