Le 26.03.19 à 12:13, Shohreh a écrit :
> Afin d'estimer combien de gens y ont accès, j'aimerais dessiner une bande
> d'une largeur de 2km de part et d'autre d'une ligne de tram  :
>
> https://ibb.co/9wJjbKj
>
> Existe-t-il un moyen de programmer ça en partant de la relation d'une ligne
> ferroviaire ?

programmer, je l'ignore, mais c'est possible "à la main mais assisté"
(vu que josm supporte les scripts, c'est p'tre possible de
l'automatiser). une méthode :

tu charges la ligne dans josm.

tu fais d'abord les trait perpendiculaire au rail (un nœud sur le rail,
un nœud éloigné de 2km en regardant le compteur de distance sur la bare
d'état en bas, ensuite tu sélectionnes ce way pseudo-perpendiculaire +
le nœud commun + un autre nœud du rail le + proche, orthogonaliser)
idem pour faire les 3 nœud formant les coins ton "rectangle"

j'ignore si tu veux faire une bande droite pour relier ces points
ou si tu veux que la bande suive exactement le géométrie de la ligne
- pour faire une bande droite, suffit de relier les 4 coins formés :)
- pour faire une bande qui suit la géométrie de la ligne :
nouveau calque et tu charges à nouveau la ligne.
tu fusionnes tous les way de la ligne pour te faciliter le boulot
tu coupes les extrémités dont tu n'as pas besoin.
tu sélectionnes le way, copier, coller, fusionner la sélection avec le
1er calque.
et une 2ieme fois : tu sélectionnes le way, copier, coller, fusionner
la sélection avec le 1er calque afin d'avoir la 2ieme bande.
tu supprimes le calque temporaire sans envoyer les modifs (tu avais
fusionné et coupé la ligne, faut surtout pas envoyer cela)
cela te ramène au calque précédent où il ne reste plus qu'à déplacer les
2 bandes pour que leur extrémité correspondent aux coins qu'on a tracé
précédemment