access=yes est inutile, les routes de ces catégories sont en accès pour tout le
monde par défaut.

Restreindre les types d’utilisateurs interdits suffit, en l’occurence les
motorisés avec motor_vehicle=no.
On pourrait affiner en vérifiant si les cavaliers sont autorisés ou non.

Pourquoi pas pour path, ça collerait avec les dimensions.
Dans ce cas, pas besoin de la restriction d’accès qui est implicite.
Par contre, ajouter surface=asphalt voire tracktype=1 me parraissent
intéressants pour se démarquer de l’usage « classique » de path, le chemin de
terre.

Important aussi, indiquer la largeur maximale admissible par la barrière
(maxwidth) et si elle est compatible avec les fauteuils roulants (wheelchair).

Gwenaël