version courte :
corrigeons les erreurs pour éviter que taginfo les poussent en avant :)
espérons qu'un jour qlq fasse un fork/PR non problématique d'iD
améliorons la qualité du wiki

version longue :
Je trouve que c'est important de comprendre les différents problèmes
qui mènent au fiasco actuel :
- les contributeurs préfèrent principalement ajouter plutôt que corriger
suffit de regarder dans osmose pour voir qu'il n'y pas presque
aucun endroit avec 0 erreur de niveau grave (même si certains analyses
devraient sans doute changer de catégorie).
conséquence logique, la difficile de séparer "in use" valable et erreur.
- le gars a voulu monter une équipe de "changer le wiki pour faire
correspondre à ce que fait iD"... il s'est fait évidement incendier
et du coup "le wiki n'est pas conforme à la réalité de iD".
- il manque aussi bcp de page wiki. du coup difficile de se baser
sur l’existence de page wiki pour automatiquement décider par exemple
la liste des valeurs possible pour un tag.
Du coup dans sa logique "je suis chef d'équipe donc je décide",
ben il décide tout seul pour iD, c'est pas la solution mais c'est
compréhensible, osm est une doôcratie, celui qui fait à + de poids
que celui qui signale.

3 pistes de solution :

- corriger les erreurs :) je parle à un niveau un peu "massif"
c'est compliqué, faut discuter des éditions de masse
mais c'est aussi un gage d'amélioration de masse :)
la piste qui aurait le meilleur rapport coût/bénéfice
serrait de commencer par la liste des tags dépréciés,
classé par occurrence en France et de discuter pour chacun
d'eux si c'est censé de faire une édition de masse pour corriger.
ou un projet de la semaine ou du mois pour ceux qui en ont besoin.

- forker iD pour en avoir un soit sans les parties problématiques
soit qui utilisent des preset + communautaire comme ceux que
maintient Simon Pole. selon lui c'est possible mais il faudrait
du temps (= des gens qui ont envie de passer du temps) pour
mettre à jour l'outil de conversion qui a existé mais aussi
évidement pour maintenir le fork (au moins un check mensuel
qui regarde si la maj casse qlq chose ou pas)

- proposer un moyen pour utiliser taginfo sauf les erreurs :)
je viens de proposer d'au moins ignorer les % insignifiants,
ce qui devrait éviter les typos (mais ignore aussi ce qui est
très rare mais correct)